Avocat en droit familial à Cannes
Vous souhaitez divorcer ou mettre un terme à votre concubinage ? Une personne de votre famille veut engager une procédure de mise sous tutelle ou curatelle ? Ou encore, vous rencontrez quelques obstacles dans la rédaction de votre testament ou toute autre question à la suite d’une succession ?
Avocat en divorce à Cannes, Maître BARBARIN saura répondre à vos interrogations. Elle intervient quotidiennement dans plusieurs matières comme le droit des successions, les mesures de protection sur mineur ou majeur et les séparations (divorce, PACS, concubinage...).
La représentation de votre avocat dans vos procédures contentieuses en droit de la famille
Le droit de la famille ne se résume pas à la représentation de vos intérêts dans vos procédures judiciaires. Or, ce domaine représente une importance particulière au vu des enjeux en question.
Par conséquent, Maître BARBARIN - avocat en droit des successions à Cannes – saura se rendre disponible pour répondre à votre demande, quelle qu’elle soit (séparation contentieuse, vos litiges relatifs au droit des successions, contestation d’une mesure de protection…).
Lorsque la vie commune n’est plus envisageable, il est important de vous munir de votre professionnelle du droit. Maître BARBARIN saura mettre en application ses connaissances et son expérience dans le domaine pour représenter votre dossier.
-
Besoin de nous appeler ?04 84 89 15 09
-
Besoin d'informations ?
-
On vous rappelle
Votre avocat en droit de la famille à Cannes vous conseille la voie amiable
Maître BARBARIN, avocat, n’oriente pas uniquement son activité dans la représentation juridique de vos intérêts. De fait, elle saura vous apporter de nombreux conseils vous permettant notamment de mettre un terme à tout litige de manière amiable, et même parfois avant même que celui-ci ne se produise.
C’est notamment le cas en droit des successions. Par exemple, pour éviter un futur conflit entre vos héritiers concernant le partage de votre patrimoine, il convient de contacter votre professionnelle et d’entreprendre la rédaction d’un testament. Vous pourrez alors y rédiger vos volontés à propos de cette distribution.
Quant au divorce, avant d’engager une procédure contentieuse, sachez qu’il existe une alternative amiable. De fait, le divorce par consentement mutuel permet d’officialiser la séparation sans l’intervention d’un juge.
Vous l’aurez donc compris, des procédures amiables sont toujours envisageables et doivent être priorisées au regard de la protection accrue de vos intérêts qu’elles présentent. Vous pouvez dès lors, accompagné de votre avocat, trouver des solutions amiables à l’occasion de conflits relevant de différents domaines, y compris la mise sous tutelle ou curatelle.
Consultez également :